Une seule dent absente peut déstabiliser toute la bouche. La science dentaire a évolué. Il existe maintenait « l’implantologie »  consistant à remplacer la racine de la dent par une racine artificielle nommé implant dentaire qui conservera votre masse osseuse et gardera ainsi votre bouche en santé.

Dans le temps des grands parents, la mode était d’arracher les dents et mettre des prothèses. Le problème est qu’on arrachant une ou des dents il n’existe plus de racine pour stimuler l’os. Alors sans stimulation l’os fond plus tard et tend à se réduire. Si la dent n’était remplacé elle peut engendrer plusieurs problèmes de santé : la gingivite, la migraine, la malocclusion, la mauvaise haline… Les implants empêchent, en faite, la fonte osseuse et l’affaissement de visage qui est à l’origine de son vieillissement prématuré.

L’implant dentaire est placé dans la mâchoire supérieure ou inferieure pour qu’il s’intègre progressivement à l’os. En outre, La pose d’implant évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation, contrairement aux techniques traditionnelles. A vrai dire, les implants constituent une solution très efficace et éprouvée dans le temps  avec un taux de succès de plus de 96%. Ils vous offrent les meilleurs résultats cosmétiques et fonctionnels.

Par ailleurs, les dents sur implants ont la même apparence, procurent les mêmes sensations et remplissent les mêmes fonctions que les dents naturelles. Ils vous permettent de parler et de manger avec confort en toute sécurité, sans être gêné ou angoissé. Vos nouvelles dents dépasseront probablement vos attentes, en termes d’esthétique, de fonctionnalité et de confort. L’implant est stable et confortable. Il est prévu pour fonctionner à vie. Aucun réajustement n’est nécessaire après sa pose.