Soutien mondial puissant de l’initiative tunisienne  valorisée en transition énergétique

La Tunisie est un pays en cours de développement pluridisciplinaire en économie, finance, industrie, politique,…

Les investissements en développement photovoltaïque  présentent  un défi majeur devant l’insuffisance des centrales solaires en Tunisie.

Stratégie photovoltaïque envisagée : L’horizon 2030 vers la vraie transition énergétique dans la Tunisie

Connaissez-vous la première expérience photovoltaïque en Tunisie ?

C’était le premier projet de Ksar GHILENE  qui a été lancé à 20 avril 2010 pour dédier des dispositifs solaires photovoltaïques à des dizaines de  familles.

L’Allemagne : Un stéréotype à suivre dans la réforme énergétique solaire

En consultant les premiers rangs en Europe et dans le monde, on s’aperçoit que ce pays est leader en développement des énergies renouvelables.

Ce pays est classé parmi les fournisseurs permanents de l’électricité déduite par les dispositifs avancés de la création des énergies solaires.

Quelle est la stratégie tunisienne pour acquérir une infrastructure solaire puissante ?

Plusieurs organisations gouvernementales et associations civiles intègrent la cible des investissements en énergie photovoltaïque solaire.

    Le Projet de Smart Grid (2020) par la STEG

L’objectif fixé par la STEG était le fonctionnement de plus de 300000 compteurs électriques intelligents.

Réduction précieuse des conflits entre la société et les consommateurs

    Production de l’électricité à travers les sources renouvelables

La Tunisie compte à généraliser l’emploi  des panneaux photovoltaïques solaires dans tous les gouvernorats et  préparent des listes progressives des habitants inclus dans la politique de la rénovation énergétique solaire.

Quelles sont les estimations associées au déroulement de développement photovoltaïque en Tunisie ?

La Tunisie a confronté des crises économiques et sociales multiples suite à la révolution et cherche de nouveaux  marchés productifs pour rafraîchir ses ressources.

L’investissement en panneaux photovoltaïques solaires : Une conception intelligente dotée  de plusieurs avantages.

Le projet de construction des centrales photovoltaïques dans le sud tunisien

Encouragée par la tradition de l’Allemagne dans la production performante des panneaux solaires, une convention entre  le Ministère fédéral allemand de l’Environnement, de la Protection de la Nature, de la Construction et de la Sûreté nucléaire (BMUB) et  la direction générale de l’électricité et des énergies renouvelables du ministère tunisien de l’Énergie (MEMER) a été établie.

Quelles sont les avantages de la convention allemande-tunisienne de développement des énergies renouvelables ?

La généralisation de l’accès aux énergies solaires à un grand nombre des tunisiens résidents dans les gouvernorats internes, la capitale, les grandes villes, est la mission  prestigieuse des experts rénovateurs énergétiques à long terme.

      Un cadre logistique

Les compétences allemandes proposent des formations avancées aux spécialistes tunisiens pour    créer des procédés d’installation performants de tous les appareils et les panneaux solaires.

      Un cadre législatif

Une étude approfondie dans la création des stratégies aisées est en cours de préparation par des experts  pour faire une transition énergétique de réseau d’électricité et faciliter l’accès aux sources des énergies renouvelables

Validez la stratégie nationale énergétique par votre rénovation autonome de votre réseau électrique

Une entreprise certifiée en photovoltaïque sera votre allié pour installer des panneaux solaires photovoltaïques avec succès et obtenir des réductions de votre consommation électrique