Après la perte d'une ou de plusieurs dents, il est enviable de les remplacer. L'implant dentaire est la meilleure solution de tous les traitements proposés en dentisterie.

L’objectif étant d’embellir le sourire du patient et de prévenir les problèmes bucco-dentaires qui risquent de survenir en absence d’intervention. La pose d’implant dentaire est d’une très grande importance en plus de combler l’espace vide il  permet d’améliorer l’humeur générale ainsi que la confiance en soi.

Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une vis en titane qui est insérée dans la mâchoire et s’intègre à l’os pour former une racine artificielle sur laquelle on pourra ajouter une prothèse dentaire (couronne, pont ou autre prothèse).

Les implants servent à remplacer les racines manquantes et à maintenir en place les dents de remplacement. Ils sont une solution fiable avec un taux de succès de plus de 95%.

Plusieurs professionnels de la santé dentaire sont qualifiés pour installer des implants dentaires : certains chirurgiens dentistes, les chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux et d’autres spécialistes en dentisterie. 

Pourquoi choisir un implant dentaire ?

Lorsqu’un patient a une ou plusieurs dents manquantes, les implants dentaires présentent de multiples avantages par rapport aux autres traitements impliquant des prothèses amovibles :

      Les implants permettent la mise en place de prothèses fixes (que le patient ne peut enlever) ou amovibles (que le patient peut enlever),

      Il est plus confortable et discret,

      Il offre une meilleure stabilité des dents artificielles, ce qui facilite la mastication et la digestion,

      Il améliore le confort et facilite l’élocution du patient

      Pour une solution durable aux dents manquantes,

      Pour éviter l’atrophie de l’os de la mâchoire et le vieillissement prématuré du visage,

      Les implants donnent l’impression d’avoir des dents naturelles, tant au niveau esthétique que fonctionnel,

      Pour la résistance et pour retrouver la confiance et l’estime de soi.

 

Quel est le coût d’un implant dentaire ?

Le cout d’un implant dentaire varie en fonction de nombreux facteurs, entre autres :

-  La marque de l’implant dentaire

-  La prothèse dentaire fixée sur l’implant

-  Les accessoires

Une nouvelle convention signée devrait permettre l’accès en 2020 à la pose de prothèses dentaires entièrement remboursée par la Sécurité sociale et les mutuelles en France.

Cependant, Se faire poser un implant dentaire en Tunisie reste toujours avantageux, car il vous coûterait 2 voire 3 fois moins cher qu’en France même si les marques d’implants sont les mêmes et même si elle est remboursée par la sécurité sociale.

Qui peut bénéficier des implants dentaire ?

Vous êtes âgé de 18 ans et plus ?  Vous avez perdu une ou plusieurs dents vous pouvez bénéficier des implants dentaires. Toutefois, il est nécessaire que vous soyez en bonne santé d’où l’importance de discuter avec son chirurgien-dentiste car la situation de chaque patient est unique.

La pose des implants dentaire n’est pas douloureuse il est réalisée sous anesthésie locale. Des milliers de patients sont satisfaits et profitent des bienfaits que procure ce traitement. Iltrès important de maintenir un niveau d’hygiène bucco dentaire irréprochable afin d’assurer la longévité du travail effectué.