Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annuaire et blog d'entreprise
14 décembre 2018

La Journée mondiale des otakus, la célébration des hobbies d'intérieur !

Chaque 15 décembre les otakus sont à l'honneur. C’est la Journée mondiale des otakus.Cette journée existe depuis quelques années déjà. Elle a été voulue par la communauté des otakus, qui compte plusieurs millions de personnes de par le monde.

Le mot « otakus » à été utilisé pour la première fois par l’essayiste Ako Nakamori en 1983, et ce phénomène de l’otakisme nous vient du Japon. Le terme «otaku » possède plusieurs significations en japonais. Il peut se traduire par « maison », « chez soi » mais correspond aussi à la formule pour exprimer le vouvoiement. Mais comment ce mot est devenu un phénomène mondial ?

Petite histoire du terme « otakus »

L’otakisme est un fait avéré propre à la civilisation japonaise. Cette appellation, désignait les "monomaniaques" obsédés par un hobby unique. Une personne qui s’isoler du reste de la société en se refugiant dans un monde fait de divertissements.

À cette époque, le Japon vit de plein fouet l'arrivée des nouvelles technologies. Et les otakus s'accaparent du potentiel offert par ces technologies. Dès lors, les supports de la sous-culture otaku sont tout trouvés : internet, les jeux vidéo, les mangas et bien d’autres.

coloriage crayon otaku

L’otaku n’est plus seulement japonais

30 ans après son apparition, l’otaku s’exportant en dehors du territoire nippon. L’imagerie japonaise est parvenue à s’imposer en Occident en apportant avec elles les ingrédients de l’otakisme. Il n’en fallait pas plus pour voir émerger un peu partout sur le globe de nouveaux otakus.

Les groupes actuels, majoritairement jeunes, se désignant comme otaku(s) en occident par attirance pour la culture japonaise. L’otakisme, c’est celui ou celle qui vit Manga, lit Manga, s'habille Manga, pense Manga, mange Manga. Cette journée est devenue par extension la journée de celles et ceux qui pratiquent avec passion la cuisine, les jeux-vidéo ou encore le dessin.

Comment célébrer la journée mondiale des otakus ?

La Journée mondiale des otakus à été octroyer à tout les Otakus et à tout les fans de par le monde, de partager leurs passions avec leurs proches. Cuisine, dessin, coloriage, jeu-vidéo,  … tout y passe. Cette journée a donc pour but de donner l’occasion aux otakus de montrer qu’ils le sont le jusqu’au bout de leur tenue vestimentaire, leur mode de pensée, leurs activités,… Mais surtout de rester chez soi !

Faites passer le message pour que les communautés qui ne sont pas au courant le soient !

Publicité
Publicité
Commentaires
Annuaire et blog d'entreprise
  • Annuaire TN est un annuaires spécialisé dans la soumission d'articles pour les différentes entreprises afin d'avoir plus de visibilité sur internet et pour améliorer leur positionnement sur Google.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité