Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annuaire et blog d'entreprise
22 juillet 2019

Comment organiser son déménagement le jour J ?

Le moment de votre déménagement est venu, enfin ! Mais comment se déroule cette journée particulière avec les déménageurs ? Ce guide vous donne tous les conseils pour déménager dans les meilleures conditions.

Avant l'arrivée des déménageurs

Le jour du déménagement vérifié l’état de vos meubles, vider le réfrigérateur, dégivrer le congélateur et vidanger le lave-linge avant l’arrivée des déménageurs chez https://www.demenagementgauvin.com/ . Assurez-vous de faire une demande de stationnement à la mairie si nécessaire, pour votre ancien et votre nouveau logement. Veillez à ce que votre pallier et votre entrée soient bien dégagés pour faciliter les allées-venues des déménageurs. Faites un tour de vos placards pour vérifier que vous n'avez pas oublié de faire des cartons. Si vous n’avez pas confié la totalité de l’emballage au déménageur (généralement le « non-fragile »). Munissez-vous de cartons solides en nombre suffisant et d’un scotch large de bonne qualité. Ces cartons doivent être prêts avant l’arrivée du déménageur. Marquez au feutre noir le contenu du carton ainsi que la pièce de destination. En outre, préparez un sac avec toutes les affaires indispensables dont vous aurez besoin (trousse premiers soins, documents relatifs au déménagement, clés du nouveau logement, etc.) pour ne pas avoir à chercher dans tous vos cartons ! 

Comment organiser son déménagement le jour J

Pendant le déménagement

Même si vous faites appel à des professionnels, votre présence est nécessaire le jour j, pour superviser un minimum de l'ensemble du déménagement. N’hésitez donc pas à faire garder vos enfants en bas âge ou vos animaux de compagnie pour pouvoir réserver toute votre attention aux déménageurs.
Vous devez leur donner toutes les directives nécessaires au bon déroulement du déménagement. Ne restez pas inactif, faites attention que tout se déroule dans le bon ordre. 

Effectuez une dernière vérification

À la fin du chargement, vérifiez avec le chef d’équipe qu’aucun carton et aucun meuble n’a été oublié dans les différentes pièces et placards de votre logement. Avant de quitter définitivement votre ancien logement, il est nécessaire d’effectuer un état des lieux pour pouvoir récupérer la caution. Donc, il est plus sûr de vérifier s’il n’y a pas le moindre problème avec votre nouvel habitat. N’oubliez pas de relever l’ensemble des compteurs (eau, gaz, électricité).

Les déménageurs professionnels, vous demanderont de signer la lettre de voiture à la fin de votre déménagement. Ce document atteste de la bonne réalisation de votre déménagement. Avant de le signer, vous devez vérifier que tout est en ordre et qu'aucun de vos biens n'est manquant ou abîmé. En cas de problème lors de votre déménagement, c'est la lettre de voiture qui fera foi.

Après votre emménagement 

Vous voilà dans votre nouveau chez vous, place à votre nouvelle vie ! Prenez le temps de vous installer, pensez encore à effectuer certaines démarches essentielles : inscription sur les listes électorales, mise à jour de votre carte grise dans le mois qui suit votre installation, etc. N’oubliez pas de demander votre prime de déménagement si vous y avez droit. Et il ne vous reste plus qu'à profiter sereinement de votre nouvel espace ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Annuaire et blog d'entreprise
  • Annuaire TN est un annuaires spécialisé dans la soumission d'articles pour les différentes entreprises afin d'avoir plus de visibilité sur internet et pour améliorer leur positionnement sur Google.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité