Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annuaire et blog d'entreprise
27 mars 2019

Les nombreuses vertus de plantes médicinales !

Depuis la nuit des temps, l’Homme utilise les plantes médicinales pour calmer les différents maux du quotidien ainsi que pour avoir une bonne santé. En fait, ces produits naturels sont de véritables sources de salut pour la santé et le bien-être du corps.

La nature est dotée de richesses que l’homme n’a pas encore exploré et exploité malgré ses avancées technologiques. De plus en plus d'études montrent leur efficacité et quelques plantes tiennent même la dragée haute aux pommades pour certains maux comme la crème Massimol, comme les nausées ou les infections virales. Elles ne sont pas manipulées avec des produits chimiques et conservent tout leur essence, ce qui les rend plus efficaces. En effet, les molécules qu’elles contiennent sont intactes et leur effet, est plus rapide. Il y a des maux que la médecine ne peut traiter mais dont les plantes viennent à bout. Mais, il faut faire toujours attention, certaines plantes contiennent des principes actifs extrêmement puissants, d’autres sont toxiques à faible dose.

Jardin médicinale

Les épices et les herbes culinaires comme la sauge le basilic, le thym, la menthe poivrée en font parties. Il est possible cultiver notre pharmacie naturelle et personnalisée pour y récolter de quoi faire soi-même ses propres remèdes. Comme la plupart des plantes médicinales ont besoin du soleil pour se développer, il est important que vos plantes soient exposées au soleil du matin. Lorsqu’on prend soin de la plante en la traitant, lui garantissant une bonne hydratation et un bon ensoleillement, elle va grandir et produire tous ces nutriments.

Les nombreuses vertus de plantes médicinales

Utilisation

Les plantes médicinales permettent de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle. La tisane est la forme la plus ancienne et la plus simple d'utilisation des herbes médicinales. La technique de préparation dépend des parties de la plante utilisées. Le principe est simple : vous versez de l’eau bouillante sur la plante et vous laissez infuser entre dix et vingt minutes. Pour fabriquer des crèmes ou des huiles de massage, vous pouvez faire infuser les herbes dans de l’huile chaude. Les huiles de tournesol, d’amande douce ou de carthame sont conseillées. Il est possible de faire un bain aux plantes médicinales. Versez un litre d'eau bouillante sur une poignée d'herbes séchées. Laissez infuser vingt minutes puis filtrez. Versez ensuite cette préparation dans le bain. Les plantes médicinales peuvent également se trouver sous forme d’huiles essentielles à partir d’un procédé de distillation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Annuaire et blog d'entreprise
  • Annuaire TN est un annuaires spécialisé dans la soumission d'articles pour les différentes entreprises afin d'avoir plus de visibilité sur internet et pour améliorer leur positionnement sur Google.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité