Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annuaire et blog d'entreprise
13 mars 2019

Le lifting des bras : la chirurgie esthétique qui permet d’obtenir des bras ferme et toniques !

Avec l’âge ou après un amaigrissement important, un excès cutané invalidant peut se développer au niveau des bras. Le lifting du bras peut alors être une solution pour améliorer de manière significative l’aspect de la silhouette tout en éliminant la gêne fonctionnelle qui s’y associe fréquemment.

Le lifting du bras ou la brachioplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever l’excès de peau et de graisse situé sur la face interne des bras dû à une perte de poids ou un vieillissement naturel. Elle permet de corriger le relâchement en retendant la peau au niveau des bras pour harmoniser ceux-ci avec le reste du corps du patient.

Le lifting des bras s’adresse à qui ?

Cette chirurgie est recommandée aux femmes et aux hommes en bonne santé sans problème médicaux pouvant nuire à la guérison et qui souffre de la peau tombante au niveau de leurs bras que ce soit suite à d’importants changements de leurs poids, un régime alimentaire, etc.
Comment se déroule l’intervention la brachioplastie 
Le lifting des bras est réalisé sous anesthésie générale et dure 1h30 en moyenne. Elle nécessite une hospitalisation d’un jour. Le chirurgien incise la peau sur la face intérieure du gras des bras afin de pouvoir retirer la peau en trop. Si une liposuccion est nécessaire, elle sera effectuée en amont. Généralement, des drains sont posés afin de permettre aux liquides de s’évacuer.

Quelles sont les suites opératoires ?

Le lifting des bras est une opération de chirurgie esthétique peu douloureuse. Les douleurs sont limitées à des courbatures et des sensations de tiraillement qui peuvent être soulagées par des antalgiques. Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître dans les 10 jours qui suivent l’opération.
Le patient peut reprendre son travail après une semaine de l’intervention et l’activité physique peut se faire un mois après l’intervention. 
Le processus de la cicatrisation est lent, il dure au moins une année juger l’aspect final des cicatrices. Par conséquent l’arrêt du tabac est conseillé pour accélérer le phénomène de cicatrisation et il est nécessaire d’éviter l’exposition au soleil et aux U.V.

chirurgie de la silhouette des bras

Quels sont les résultats de la brachioplastie ?

Les avancées tant sur la méthode que sur la technicité des chirurgiens de la chirurgie esthétique Tunisie permettent d’offrir des résultats de plus en plus satisfaisants. Le patient opéré est ravi de retrouver des bras fermes et toniques dont l’apparence esthétique est nettement améliorée. Mais, faudra attendre 3 mois après l’intervention pour observer le résultat définitif.

Quelles sont les complications éventuelles ?

Comme toute intervention de la chirurgie de la silhouette, le lifting des bras est une opération qui peut engendrer des complications, parmi lesquelles on cite :

ü  Un hématome : la survenue d’un hématome est très rare mais possible.

ü  Une infection : on peut la prévenir par une hygiène postopératoire minutieuse. Elle est traitée par la prise des antibiotiques.

ü  Un écoulement lymphatique : il peut nécessiter une ponction.

ü Une diminution de la sensibilité : elle est constatée précisément au niveau de la face interne du bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
Annuaire et blog d'entreprise
  • Annuaire TN est un annuaires spécialisé dans la soumission d'articles pour les différentes entreprises afin d'avoir plus de visibilité sur internet et pour améliorer leur positionnement sur Google.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité